Pandit Narendra Mishra est un joueur de sitar renommé, issu d'une longue lignée de musiciens très reconnus à Varanasi ( Bénares ), une ville sainte très ancienne construite sur les rives du Ganges, fleuve sacré des hindoues.
Il naît en 1965 a Kabir Chaura, quartier nommé en hommage a Kabir, le célèbre poète et musicien du 15ème siècle.
À 13 ans, il choisit l'étude du sitar sous l'enseignement de son père, Pandit Mannu Lal Mishra, avant de se perfectionner auprès du très grand Maître Ustad Vilayat Khan, qui comme Ravi shankar créa son propre style de sitar.
Dès le début, Pandit Narendra Mishra soulève l’enthousiasme du public.
La qualité de son interprétation et la beauté de ses compositions lui vallent d'être récompensé par de nombreux prix.
Il obtient notamment le prestigieux Award de SURMANI à Bombay ; Les prix d'Akashwani et Doordarshan ; La médaille d'or d'une compétition organisée par la Sangeet Natak Academy, à Lucknow. La médaille d'or de la compétition de toutes les radios indiennes (la All IndiaRadios Competition), organisée par la Prayag Sangeet Samiti en l'honneur du Major Ranjit Singh à Allahabad.
Le talent de Pandit Narendra Mishra lui assure le privilège d'être accompagné par les plus grands tablaïstes (percussions indiennes) tels que Samrat Kishan Maharaj, Pandit Samta Prasad, Pandit Anindo Chatterjee et beaucoup d'autres percussionnistes indiens de renom.
Sa réputation lui permet en 2002 de jouer devant la Reine d'Angleterre, lors des célébrations de son Jubilé d'Or. La tournée de 6 mois qu'il fait ensuite au Royaume-Uni le conduit notamment au
festival de musique de Leeds.
Il retourne en Europe en 2008 à l'occasion d'une tournée d'un mois en France. Il
participe à des évènements tels que le Festival du Panier à Marseille, ou la Fête
de la Musique de Cruis (Alpes-de-Haute-Provence). La même année, il donne
également des concerts remarquables en Californie.
Depuis 2008, il retourne pratiquement chaque année en France et se produit dans de nombreux centre de yoga, théâtre, temple, église et salle de concert:
A chaque représentation, le public ressort joyeux et revitalisé.
En Inde, Pandit Narendra Mishra, enseigne à son dimicile de Bénarès et continue de se produire lors des grands
festivals :
Kushal Krishna appartient à la célèbre lignée de la Banaras Gharana, le style musical envoûtant enseigné de générations en générations à Varanasi.
Dès l'âge de 3 ans, il fût initié au tablas par ses oncles Shyam et Kishor KUMAR MISHRA, tout deux disciples du Maître Pandit Sharda SAHAY.
Il reçut aussi, par son père Mohan KRISHNA, un enseignement d'accompagnateur de Kathak, danse basée sur le rythme des tablas.
Kushal Krishna joue également de divers autres instruments de percussion en s'inspirant du légendaire maître mondialement connu, M. Ranjit Barot.
Il a eu le plaisir de se produire en compagnie d'artiste légendaire tels que la danseuse et actrice "Nirtya Samragini" Sitara DEVI, les tablaistes Pandit Kishan MAHARAJ, Puran MAHARAJ et Subh MAHARAJ qui sont les decsendant de Pandit Birju MAHARAJ, le représentant de la banaras Gharana.
Il a accompagné son frère cadet Vishal Krishna qui est la scène montante de la danse Kathak à Varanasi, lors des plus grands festival indiens :
Sankat Mochan fastival, varanasi,
Ganga Mahotsav, varanasi,
Taj Mahotsav, Agra.
Kushal Krishna s'est aussi produit dans d'autre pays comme
3rd tomorrow festival en Chine,
Bengol music festival au Bangladesh,
Big Bang festival en Grèce.